[Unboxing] New 3DS XL Majora’s Mask / Majora’s Mask Special Edition

openbox

Nintendo va mourir. Enfin, il parait. Mais ce sera décidément pas de ma faute.

La preuve avec ce nouvel article et l’arrivée des très attendus collectors Majora’s Mask (console et jeu). Comme indiqué dans un post précédent, il ne fallait pas lambiner pour décrocher le Saint Graal. En atteste la cohorte de charognards revendeurs peu scrupuleux qui sévissent déjà sur Le Bon Coin et consorts.

Retour donc sur une nouvelle console qui n’en est pas une.

Hormis l’aspect extérieur aux couleurs dorées et au blason du fameux collector, il est assez difficile au premier coup d’oeil de voir des différences notables entre cette New 3DS XL et la 3DS XL qui la précédait. Mêmes gabarits, mêmes arrondis, des dimensions quasi similaires, le même poids à quelques grammes près, c’est à se demander si cet achat était réellement utile.

C’est au démarrage de la console que tout se joue puisque Nintendo a décidé de revoir quasi intégralement la disposition des boutons. Plutôt déconcertant de réapprendre ce qui était presque devenu un réflexe.

Pour le reste, la plus grosse différence, c’est l’apposition d’un mini stick, plutôt rigide, à droite de l’écran pour permettre les rotations de caméras in game. Idem pour l’ajout des boutons Lz/Rz, aux côtés des boutons L/R (qui subissent une légère réduction de longueur). Néanmoins, ls restent peu commodes à atteindre. Les boutons A-B/X-Y se parent d’une coloration des lettres à la mode SNES et on regrette de ne pas avoir eu le même traitement que la New 3DS (qui a droit, elle, à la coloration complète des boutons). C’est plutôt étonnant.

Sur le plan de la qualité générale, la console semble un peu plus cheap en terme de plastiques et de robustesse. La finition est à mon goût moins probante que sur la 3DS XL. Rien de rédhibitoire cependant mais c’est une sensation prégnante.

Par contre, on sent un vrai gain de luminosité sur l’écran supérieur et le démarrage des jeux et des applis est plus rapide (un « speed test » vous permettra de voir la différence). Je n’ai pas encore testé à jeu équivalent mais le changement de processeur graphique ne permettrait pas à certains jeux de tourner sur la 3DS XL (Xenoblade Chronicles par ex.).

Idem pour la 3D qui gagne en stabilité quand on tourne un peu la console à droite ou ) gauche (moins de décrochage sur le plan ophtalmique) et le confort de jeu s’en trouve grandement amélioré pour ceux qui aiment jouer avec cette option.

Au final, est-ce qu’il est essentiel de passer de votre bonne vieille 3DS XL/3DS à une New 3DS XL/New 3D ? Pour l’instant, ça semble pas si évident mais certains points devraient vous faire basculer vers un achat irraisonné rapidement : le stick-C dont on se demande pourquoi il n’existait pas dès le début (feu le circle pad pro), la 3D améliorée, le processeur graphique boosté, les exclusivités aux nouveaux supports et les faceplates devraient vous faire succomber.

Un petit shooting pour vous convaincre (ou pas).

En bonus, l’unboxing du collector de Majora’s Mask.

Publicités

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 22 février 2015, dans Déballage, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :