[Préco] Coming next

preco_mini

Le 1er semestre 2013 ressemble à s’y méprendre à une fin d’année : il y a tellement de sorties qu’on ne sait plus où donner du gamepad. C’est d’autant plus étonnant que, par comparaison, le 1er semestre 2012 avait été plutôt maigre en sorties intéressantes me concernant.

La très grande majorité des choix s’est porté sur des jeux attendus depuis quelques temps, vendus à grands renforts de marketing et de trailers distillant quelques secondes de gameplay ou des artworks de plus en plus alléchants. Le plus dur dans l’absolu n’aura pas été de patienter mais d’éviter de se faire spoiler, ce qui en soi, demeure un exercice ardu. Petite revue des précos à venir.

Persona 4 : Golden (22 février 2013)

01_persona4_header_230213

On commence dès fin février par faire mentir les tenants du « il n’y a pas de jeux sur PS Vita ». Certes, Persona 4 Golden est un portage du jeu PS2 mais celui-ci se trouve amélioré de cinématiques et même un nouveau personnage. RPG dans un univers de polar, on incarne une équipe de lycéens confrontés à des meurtres dans une ville de province. Ils vont devoir alterner entre la réalité et le monde parallèle de TV World pour sauver les prisonniers des Shadows. Pour être franc, je ne connais pas la licence mais les retours sont tellement dithyrambiques que ce serait dommage de passer à côté d’un bon portage.

Tomb Raider – Lara Croft Reborn (04/03/2013)

02_tombraider_header_040313

C’est peu dire que ce reboot est attendu de pied ferme. Finis les polygones extrêmement avantageux, on fait table rase du passé et on reconstruit la légende. Le jeu sera basé pour l’essentiel sur l’évolution de la jeune femme en vraie survivante et on parle déjà de cet opus comme le pendant féminin d’un certain Nathan Drake. En espérant que le jeu sera un peu moins scripté et tiendra les promesses distillées à longueur de trailers (soigneusement évités depuis la présentation au dernier E3). Ca fleure bon l’aventure.

Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fate (08/03/2013)

castlevania_mirror_of_fate_header

Ce sera un des rares jeux 3DS de ce premier trimestre qui aura droit de citer. Après le succès de Lords of Shadow sur consoles HD, MercurySteam a été chargé d’un opus en 2,5D pour la portable Nintendo. Les premiers retours, post-E3, sont plutôt réservés mais l’occasion de renouer avec la saga Belmont comme au bon vieux temps des épisodes NES, SNES a été plus fort.

Muramasa – The Demon Blade (28/03/2013)

03_muramasa_header_280313

La version Wii ayant lamentablement disparu, la tentation a été trop grande quand l’annonce d’un portage sur PS Vita a vu le jour. Les graphismes de Vanillaware étant déjà épatants sur Wii, l’écran OLED de la portable de Sony devrait faire des merveilles. Avant d’être un jeu de sabres très complet (il ne se limite pas à mettre des coups de katanas sur tout ce qui se présente), Muramasa est un véritable voyage dans un japon médiéval, magnifié par le travail graphique de la firme d’Osaka. Seul petit hic : il s’agira là de la version nippone mais vu qu’une version nord-américaine est prévue pour plus tard, on peut espérer la possibilité du choix de la langue.

Sly Cooper – Thieves In Time (29/03/2013)

04_slycooper_header_290313

Le retour du raton voleur. Après avoir écumé la trilogie remis au gout HD (comprendre passé au filtre de l’anti-aliasing et vendu à 45 euros), il paraissait étrange que Sly Cooper n’ait pas le droit à un opus à part entière sur PS3. Ce sera chose faite et ce sera avec plaisir qu’on rejoindra la fine équipe de voleurs (Bentley la tortue, Murray l’hippopotame fuchsia et Carmelita Fox) pour de la plateforme 3D pure et dure. Petit plus, le Cross Buy sera possible avec la Vita.

La Bible Super Nintendo (31/03/2013)

05_SNES_Collector_31032013

Un peu de lecture pour varier les plaisirs. Pix remet le couvert avec une nouvelle bible, dédiée cette fois-ci à la reine des consoles 16 bits qui a connu les honneurs d’oeuvres vidéoludiques restées dans la mémoire collective des gamers (A Link to The Past, Super Mario World, Starfox, Super Metroid, Super Castlevania IV, …). Même si le collector PC-Engine était assez décevant sur le plan formel, il a été difficile de résister à cette nouvelle itération de la Bible. En espérant que Pix aura écouté les lecteurs de la Bible NES pour améliorer celle-ci.

Resident Evil Revelations HD (24/05/2013)

06_resident_evil_revelations

Encore un jeu disparu qui va faire l’objet d’un renouvellement sur un autre support (décidément). RE Revelations avait été une vraie belle surprise avec un retour aux sources de la saga Resident Evil. Le portage devrait bénéficier d’une amélioration graphique conséquente et d’un mode de jeu supplémentaire (mode RAID). Obtenu à prix on ne peut plus correct en import (34,79 euros fdpin), ce sera l’occasion de jouer Jill Valentine ou Chris Redfied de nouveau.

The Last of Us (14/06/2013)

2013-The-Last-of-Us

Surement le jeu le plus attendu de ce premier semestre. Malheureusement repoussées, les aventures de Joel et Ellie dans un monde post-apocalyptique font l’objet d’un teasing plus que pressant depuis de très nombreux mois. Il faut dire que c’est Naughty Dog qui est aux manettes et la promesse de l’excellence devrait être tenue, au vu des premiers retours. Reste à espérer que The Last of Us saura se démarquer de son illustre prédécesseur, Uncharted et ne se résumera pas aux aventures de Nathan Drake aux pays des métamorphes infectés. Le gameplay à deux personnages devrait faire la différence.

Et vous ? Avez-vous fait d’autres choix ? Avez-vous réussi à résister à la tentation de toutes ces sorties ?

Publicités

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 16 février 2013, dans Préco, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. T’as pas prévu de craquer pour Metal Gear Rising : Revengeance ?

    • Ah ! Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles 😉

      Je pense pas le prendre. Y’a beaucoup de bons jeux qui arrivent et le budget n’est pas extensible. Je verrai quand il chutera de prix.

  2. Je ne devrais pas trop tarder à revenir sur la planète Twitter.
    Les prochaines semaines s’annoncent très chargées dans les rayons. C’est vrai.
    Metal Gear Rising : Revengeance se révèle très défoulant à l’instar d’un DMC.

  3. Je ne peux pas te dire. Je n’ai pas essayé Asura’s Wrath. Les combats de Metal Gear Rising me font penser à ceux de DMC Si ma mémoire est bonne tu attens un heureux événement, c’est pour quand déjà ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :