[Humeur] Message à caractère informatif

Un article qui sort un peu de l’ordinaire sur Je Vis Des Hauts et que j’aurais préféré ne pas écrire.

Vendredi matin, des abrutis finis n’ont pas trouvé mieux que de nous rendre visite en notre absence et de se servir allègrement dans la collection de jeux vidéos next-gen, constituée depuis bientôt plus de 3 ans. Et quand je dis « se servir allègrement », c’est pour ne pas dire dilapider comme des gros porcs (ou dérober pour reprendre les termes des gendarmes).

Bref. Cet article a pour objet de faire un inventaire précis des jeux et consoles volées avec leur numéro de série. Dans l’hypothèse où vous verriez des annonces sur des sites de vente bien connus de tous les gamers ou sur des forums tout aussi connus, je vous remercie par avance de me faire signe à l’adresse suivante : jevisdhauts[chez]gmail[point]com

Qu’il me soit permis de remercier les nombreux gamers qui ont été d’une très grande gentillesse et d’un grand soutien (Caroline, Akva, Eric Rannou, Youloute en sucre, Gunxblast, Tao, Thibaud, Kawootz, Ecko, Pauline, Flex_Baba, LaLiLuLLooll, Papy Cocole, neocalimero, Dentifritz, Hobbyvores, Sp!nz Show Room, mikagoldo, retroblogueur, arnoparmentier) et plus particulièrement Sachiel, auteur talentueux du Game Start Blog, jumeau de date et gamer avec un coeur gros comme ça (non, encore plus gros). Des bisous, mon chat !

– 3D Dot Game Heroes

– Alice Madness Returns

– Assassin’s Creed 2

– Asura’s Wrath

– Batman Arkham Asylum

– Batman Arkham City (CD issu du coffret collector)

– Bayonetta

– Bionic Commando

– Brütal Legend

– Castlevania : Lords of Shadow

– Darksiders

– Deus Ex Human Revolution

– Granturismo 5 Prologue (platinum)

– Heavy Rain

– Ico and Shadow of The Colossus HD

– L.A Noire

– Lego Batman

– Lego Batman 2 DC Super Heroes

– Mafia II

– Maijin And The Forsaken Kingdom

– Marvel vs Capcom 3 : Fates of Two Worlds

– Max Payne 3

– Metal Gear Solid 4 (platinum)

– Midnight Club Los Angeles

– Modnation Racers

– NBA 2k11

– Ratchet And Clank : A Crack In Time

– Ratchet And Clank : Operation Destruction

– Ratchet And Clank : Quest for Booty (platinum)

– Rayman Origins

– Red Dead Redemption

– Rockband

– Rockband 2

– Rockband Song Pack 2

– Rockband 3

– Saints Row The Third

– Sonic Generations

– Super Street Fighter 4

– The Elder Scrolls V : Skyrim

– The Jak And Daxter Trilogy HD

– The King of Fighter XIII

– The Saboteur

– The Sly Trilogy

– The Tomb Raider Trilogy HD (sous blister)

– Uncharted : Drake’s Fortune (platinum)

– Uncharted 2 : Among Thieves (platinum)

– Uncharted 3 : Drake’s Deception

– 2 pad PS3

– Donkey Kong Country Returns

– Epic Mickey

– Just Dance 3

– Mario Kart Wii

– Metroid Prime 3 Corruption

– Muramasa The Demon Blade

– Resident Evil 4 : Wii Edition

– Super Mario Galaxy 2 collector

– Super Paper Mario

– The Legend of Zelda : Skyward Sword collector (avec Wiimote dorée)

– The Legend of Zelda : Twilight Princess

– The New Super Mario Bros Wii

– Wii Play (jeu dans fourreau carton)

– 1 Wiimote normale (sans nunchuck)

– Console Nintendo 3DS cosmos black (avec programme ambassadeur), sans chargeur, en loose. N° de série : CEH102203705

– Ace Combat : Assault Horizon Legacy (sous blister)

– Resident Evil Revelations (jeu seul issu du coffret collector avec circle pad)

– Starfox 64 3D

– The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

– Console PSVita, sans chargeur, en loose. N°de série : S01-0073194-A

– Disgaea 3 : Absence of Detention

– Gravity Rush

– Metal Gear Solid HD Collection

– Uncharted Golden Abyss

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 13 octobre 2012, dans Humeur, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 15 Commentaires.

  1. De tout coeur avec toi … C’est un truc que je redoute un peu aussi, on se dit que ça n’arrive qu’aux autres… Je t’aurais bien fait don de mes doubles en jeu Xbox 360 mais bon je pense que dans le futur tu réinvestira dans une PS3, enfin si ça te tente je préfère faire plaisir à qqn !

    Courage en tout cas !

    Amicalement.

  2. Putain y’a vraiment des gens qui doutent de rien et qui mériteraient d’aller bruler en enfer … Je ne peux qu’imaginer ton désarroi mais sache que tu as tout mon soutien. Bien entendu tu peux également compter sur ma participation afin de restaurer ta collection ^^.

  3. Tu as tout mon soutien et mon amitié, je pense fort à toi et à ta femme (et au futur bébé). Et je t’envoi mon colis lundi ! Gros bisous 😉

  4. Ça fait penser que l’on ne prend jamais assez de photos de sa collection car cela peut servir dans le cas présent !

    Une photo de chaque appareil, plus le numéro de série si existant (ce qu’on ne fait jamais !!!), plusieurs photos de la collection, le tout stocké en plusieurs endroits (web, clé usb déposée chez les parents ou un ami) ça ne mange pas de pain et peut grandement aider comme dans le cas présent ou dans le cas d’un incendie.
    Autre chose, pratique avec les achats web, stocker toutes les factures dans son mail pour ressortir les justificatifs à l’assurance.

    Tu as de la chance qu’ils se soient arrêtés aux jeux récents, facilement retrouvables. J’espère en tout cas que les gendarmes mettront la main dessus !

  5. Déjà je pense avoir un Gran Turismo 5 pour toi. 😉

  6. Pfffiou,

    Quand on voit la liste, ça fait mal ! Mais au final, la majorité de ces titres sont facilement récupérables. L’important c’est qu’ils n’aient pas touché à ta NeoGeo ou ta PCE 😉
    Si tu as une 360, j’ai des doublons pour toi. SFIV, Bioshock et d’autres trucs, il faut que je regarde.

    Sinon Sonic Generation est bradé sur Pixmania en ce moment. J’ai même vu StarFox3D à 9€ il me semble

    A+, et mes amitiés à ton épouse qui doit commencer à souffrir et toi à grossir … (ou l’inverse !).

    .

    • Ouais, ça m’aurait au moins permis de faire l’inventaire de la collection. Bizarrement tout le retro est demeuré intact alors que la Vita et la 3DS étaient dans la gaming room avec les vieilleries.
      Merci pour la proposition mais pour l’instant, je vais voir avec mon assureur. Et je ne grossis pas : j’accompagne Madame dans l’effort 😉

  1. Pingback: [Préco] Coming next « Je Vis Des Hauts | Retrogaming, chiptunes, PS3, Bluray, Séries, …

Laisser un commentaire

