[Préco] Coming next

L’année dernière à peu près à la même époque, les nouveautés se bousculaient au portillon après un premier semestre plutôt calme.

On va dire que la mode est cyclique parce que cette fin 2012, c’est bis repetita. Petit tour d’horizon pour les 3-4 prochains mois de précommandes après un premier semestre à peine sauvé par le PS + et quelques petites perles qui feront l’objet d’un test (Machinarium, Double Dragon Neon, Tokyo Jungle, Hell Yeah Wrath Of The Dead Rabbit).

Ratchet And Clank – Q Force : fin octobre 2012

Pour être honnête, j’ai vu peu d’informations sur cette nouvelle aventure de notre Lombax préféré mais la précommande a été facilitée par le fait de rempiler pour un nouvel épisode de la saga à succès d’Insomniac Games et un prix inférieur à 20€ grâce aux bons plans du Hamster Joueur. A priori, on serait plutôt sur une aventure dans la veine de Quest For Booty. Mais à ce prix là, difficile de résister.

Collector Bible PC Engine Vol.1 et Vol.2 : 30 octobre 2012

Alors là, c’est peu dire que c’est une précommande que j’attends de pied ferme. Après être passé à côté du 1er volume lors de sa sortie, après avoir résisté aux prix prohibitifs de l’occasion pratiqués par des spéculateurs plus motivés par l’appât du gain que par autre chose. C’est donc une double bonne nouvelle : fêter comme il se doit les 25 ans de la PC Engine avec un coffret collector magnifique à l’effigie de l’interface Unit et faire s’effondrer une arnaque de plus dans le monde du retrogaming.

Petits bémols : le prix reste assez élevé (plus de 50€ fdpin) et les possesseurs de la première mouture doivent repasser à la caisse pour s’offrir ce collector. Plus détails par là : clic.

Assassin’s Creed 3 : 31 octobre 2012

3ème « véritable » épisode mais 5ème jeu de la saga, on revêt de nouveau la capuche de l’assassin le plus fructueux d’Ubisoft. Bye bye l’Europe, on part cette fois-ci en Amérique du Nord, en plein guerre d’indépendance. Notre nouvelle itération est amérindienne, répond au doux nom de Ratohnhaké:ton (ou Connor pour les intimes) et va occire de l’anglais à coups de tomahawk et autres flèches. On nous promet un open world géant (la « Frontière ») et encore plus de maestria dans la reproduction de l’univers concerné. Moyennement fan de la saga mais très attiré par la période historique visée, les trailers de cet amérindien vengeur ont achevé de me convaincre.

Hitman Absolution : 20 novembre 2012

L’Agent 47 est de retour et même si IO Interactive est toujours aux manettes, c’est Square Enix qui chapote le tout. On fait suite à Blood Money et comme d’habitude, il s’agira de dézinguer des cibles déterminées dans la peau du plus grand tueur professionnel à l’ADN génétiquement modifié. Les trailers et différents screenshots pullulent sur le net depuis de nombreuses semaines et augurent d’un épisode HD d’excellente qualité.

Disney Epic Mickey – Le Retour des Héros : le 21 novembre 2012

La suite du très étonnant Epic Mickey sorti il y a une petite année sur Wii revient en HD sur PS3 entre autres. L’occasion de fouler de nouveau le sol de Wasteland, accompagné cette fois-ci d’Oswald en co-op’. L’accent devrait être mis sur la musique en reprenant les bonnes recettes du premier opus et en corrigeant ses défauts (satané caméra). Ca a été une excellente surprise sur Wii et je n’ai pas pu résister pour cette suite prometteuse. Il faudra voir pour la version 3DS qui a l’air de reprendre les bonnes vieilles mécaniques des jeux de plateforme en 2D comme Castle of Illusion.

Ni No Kuni – La Vengeance de la Sorcière Céleste : 25 janvier 2013

Un seul mot : craquage. En tant que fan inconditionnel de Miyazaki et par extension des animes des studios Ghibli, il a été impossible de résister à la version collector de ce RPG extrêmement prometteur. La Wizard Edition sera donc mienne. Et ce sera vraiment une découverte puisque je n’ai jamais joué à la version DS. Certainement le jeu que j’attends le plus dans les prochains mois.

Et vous ? Qu’avez-vous précommandé ? Avez-vous de  grosses attentes ?

Publicités

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 30 septembre 2012, dans Préco, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pour moi ce sera la Wii U bien sûr, accompagnée de Rayman Legends qui semble au moins aussi bon que le premier, et New Super Mario Bros. U.

    Epic Mickey 2 sur 3DS m’intéressait aussi mais il faut faire des choix…

    Par contre, Ninokuni passera d’office par chez moi, étant un grand fan des Ghibli. Et sur PS3 puisque la version DS n’a pas l’air de pointer le bout de son nez en Europe. Maintenant, je me tâte devant l’édition collector, un peu chère mais tellement tentante, surtout pour le grimoire.

    • Je crois que je vais laisser passer la WiiU dans un premier temps malgré des offres intéressantes (FNAC). Le line-up de départ ne me fait pas rêver et le prix est assez élevé. On verra si un pack Zelda sort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :