[Test] Motorstorm RC

Coincé dans le mode extrême d’Uncharted Golden Abyss, il était temps de se divertir avant de tester les propriétés aérodynamiques de la Vita.

Quoi de mieux qu’un bon jeu typé arcade avec des réminiscences retrogaming à la sauce Super Off Road ou Micromachines pour éviter le pire ?

Un tour sur le PSN et 5,99€ plus tard, c’est parti pour un tour de piste.

Autant être clair, on n’est pas sur les canons auxquels la franchise Motorstorm nous a habitués. Pas de bolides musclés et survitaminés mais plutôt des jouets : des voitures radiocommandées. On peut dire que l’exercice se prête vraiment bien à la Vita.

Sur un plan graphique, malgré un léger aliasing, les décors sont plutôt détaillés et les modèles réduits sont convaincants. Les modèles de voitures sont variés et il est possible de légèrement les customiser. Rien de transcendant non plus. Plusieurs vues plus ou moins rapprochées de la piste sont permises mais la meilleure visibilité reste, à mon sens, la vue la plus aérienne.

Venons en au plus important : le gameplay. Autant le dire de suite : pour ceux qui n’ont jamais sévi sur les illustres ainés de jeux de voitures miniatures ou radiocommandés, la manipulation des véhicules est assez déstabilisante. Pousser le stick droit vers le haut et vous accélérez. Vers le bas et c’est parti pour une marche arrière. Le stick gauche vous oriente. Manque plus que l’odeur d’essence et vous y êtes !

Une fois le gameplay appréhendé, c’est du fun à l’état pur pendant le temps d’un run. Que ce soit en course-poursuite pour chopper les 3 pièces de la piste portées par vos proies ou battre le fantôme de vos amis du PSN sur leurs propres chronos, on s’amuse vraiment et on enchaine les courses. Juste addictif ! Et même si certains parlent de snacking game, la physique des pistes offre un certain challenge si l’on souhaite performer et faire tomber les trophées.

Cherry on the cake, la bonne idée d’Evolution Studios et de Sony est de permettre le téléchargement gratuit sur la PS3 avec la synchronisation de tous les trophées, temps et scores. Et même, si vous n’en aviez pas encore assez, on vous offre deux platines pour le prix d’un.

Heureux possesseurs de la Vita, foncez, vous ne le regretterez pas.

Les plus :

  • mini prix, maxi fun.
  • la version Vita achetée, la version PS3 offerte (et donc, deux platines pour le prix d’un).
  • l’esprit de Super Off Road/Micromachines !

Les moins :

  • les fonctionnalités Vita aux abonnés absents.
  • pas de jeu online ou de multijoueurs en local.
  • quelques temps de chargement un peu longs.
Publicités

Publié le 13 mars 2012, dans Test, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Ca me fait penser à Micromachines V3 sur Playstation. Ca à l’air sympa !

  2. C’est vraiment super sympa. Et pour l’amateur de platines, y’en a 2 le prix d’un ! 😉

  3. Les temps de chargement c’est un peu le problème de la Vita. Je ne l’ai pas encore acheté car j’ai trop de jeux à finir (j’ai déjà bouclé Uncharted) mais j’y jeterai un doigt car j’aimais Super Off Road ^^

    • Les temps de chargement sont surtout longs au démarrage du jeu : c’est interminable. Par contre, le jeu, c’est du fun à l’état pur.
      T’as fini Uncharted, c’est vite dit. T’as pas beaucoup fouillé d’après tes trophées 😀

  4. c’est vraie que ça ressemble beaucoup a micro machine ou super off road, de belle référence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :