[Déballage] Resident Evil Revelations

Premier jeu testé cette année, RE Revelations aura le droit, avant tout, à un déballage tout en photos, comme à l’accoutumée sur JVDH (encore quelques heures de jeu pour un test en bonne et due forme).

Il s’agit bien évidemment du bundle avec le circle pad pro qui d’après ce que j’en ai compris serait en voie de pénurie.

Ce package est l’occasion de renouer avec la saga Resident Evil (que j’ai abandonnée avec RE4 sur Nintendo Game Cube, le tout action étant loin de me plaire malgré la qualité du titre) mais aussi de tester un nouvel accessoire pour la 3DS en sommeil léthargique depuis quelques temps.

Pas emballé par le concept de rendre la 3DS quasiment intransportable avec ce gros appendice, on peut dire qu’à l’utilisation, c’est on ne peut plus convaincant. En même temps, hormis la wiimote (et ça reste discutable), Nintendo excelle dans les pads de ses consoles. L’ergonomie n’est pas un vain mot chez Big N.

Le circle pad pro ne déroge pas à la règle. Les gachettes tombent sous les doigts et le second stick, quoique placé un peu trop bas à mon goût, tombe facilement sous le pouce. Et du coup, les déplacements de Jill s’en trouvent facilités. C’est à se demander comment on peut faire sans.

Pas de difficulté pour insérer la console dans le circle pad. Ca glisse comme papa dans tout seul, comme dirait l’autre. Petit bémol : le logement pour la pile à dévisser. En même temps, on ne change pas la pile tous les jours mais quand même, un cache plastique à enclencher aurait été un peu plus simple d’accès. Mais c’est vraiment pour chipoter.

Trêve de bavardage. Enjoy. 😉

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 9 février 2012, dans Déballage, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Ma 3DS est un peu en train de prendre la poussière également. J’aime bien l’accessoire en tout cas, le coté « tank » de la console ne me gène pas, Il suffit de laisser le Circle pad à la maison et de garder juste la console pendant les transports.

  2. C’est sur mais du coup, je pense que passer du jeu avec le circle pad au jeu « nu » doit être compliqué.
    Mais bon, j’avoue que j’apprécie vachement le second stick (alors que j’étais assez septique a priori).

  3. Perso, le fait de rajouter un accessoire sur la console ne me gênerait pas plus que ça, vu que je me balade rarement avec. Maintenant, je suis curieux d’avoir ton avis sur le jeu. Apparemment, il a quelques points faibles…

    • J’aime bien me faire une petite partie de temps à autre dans le train mais là, ça sera vraiment pour jouer à la maison.
      Le test arrive et même s’il y a des défauts, c’est du tout bon pour l’instant. J’ai – un peu – l’impression de revivre les prémices de la série. 😉

  4. Le Circle Pad est juste obligatoire avec ce jeu, et mine de rien, avec d’autres … n’est-ce pas Snake ?

    Je suis sur que cet accessoire va devenir indispensable pour les prochains titre, histoire de jouer dans de bonnes conditions. Seul Nintendo s’en passera sur ses jeux, jusqu’au moment de l’intégration dans future 3DS Lite.

    • Hé hé ^^
      Oui, Colonel ! Circle pad désormais indispensable pour tout jeu matiné de FPS. Je vois difficilement comment on peut s’en passer (surtout que la PS Vita dispose d’origine de deux sticks, elle).

  1. Pingback: [Test] Resident Evil : Revelations / Circle Pad Pro « Je Vis Des Hauts | Retrogaming, chiptunes, PS3, Bluray, Séries, …

Laisser un commentaire

