[Retrogaming] Game and Watch : Donkey Kong

retrogaming

Comme indiqué sur Twitter (j’en profite d’ailleurs pour remercier les gens qui me suivent), ma collection vient de se diversifier.

Et cette fois-ci, on remonte encore plus loin dans le temps, aux balbutiements du jeu vidéo de masse, quand la console de salon n’était encore qu’une denrée rare et que les consoles portables étaient tout simplement une utopie : ma collection accueille son premier Game & Watch.

Quand on est retrogamer, on l’est 24h/24, 365j/365, on vit retrogaming, on respire retrogaming, on rêve retrogaming. Bref, on prend perpet’ !

Et forcément, ça se sait un petit peu partout et ça dépasse parfois la frontière de la sphère privée. Cette fois-ci, c’est un collègue de travail qui s’est rappelé avoir joué, dans sa lointaine enfance, à un « jeu électronique » où il fallait sauter par-dessus des barils, jetés par un singe, sur un chantier. Un jeu électronique à double écran …

Neurones, check. Oeil du tigre, check. Réflexe musculaire du tendu de cabas, check. Un Game & Watch me tend les bras et il partage -presque- mon bureau depuis de nombreuses semaines.

Quelques recherches dans le grenier des parents dudit collègue plus tard, j’ai la joie de recevoir gratuitement mon premier Game & Watch, généreusement offert par un collègue un peu dubitatif que ce « jeu électronique » puisse autant m’émerveiller. Si seulement il savait…

Une petite partie ?

Quelques lectures :

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 15 janvier 2012, dans Retrogaming, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Certainement mon Game & Watch préféré, c’est d’ailleurs le seul qu’il me reste aujourd’hui (avec la re-édition Ball du Club Nintendo).

  2. C’est beau un game@watch à l’oeil ^^
    Quand j’ai rencontré ma femme, elle l’avais qui trainait dans sa chambre… (elle était encore chez ses parents) hélas il à été perdu dans un déménagement :/
    J’aurai dû récupérer ce dernier à l’époque snif…

    Sinon moi je préfère quand même le 2 pour ma part.

  3. quel souvenir ce G&W, ce boitier orange, ha oui la je serais vraiment super content d’y remettre la main dessus, bravo !

  4. @neocalimero : je pense qu’il doit faire partie des G&W les plus faciles à trouver mais ça fait mon bonheur quand même. 😉

    @dentifritz : je te le fais pas dire : un G&W gratuit, ça fait toujours plaisir 😀 D’autant plus, que je n’en ai jamais vu en braderies.

    @loyd342 : je me souviens plus des widescreens que mes camarades de primaire avaient la chance d’avoir. Je regrette mon Football électronique parlant de Yeno que mes parents ont du bazarder…. 😦

  5. J’en ai quelques uns sa reste des perles recherché pour certains.

  6. C’est un des G&W les plus répandus, mais c’est aussi un des meilleurs ! En tout cas, ton exemplaire est nickel… et en plus, reçu gratuitement ! Début d’une collection ? 😉

  7. Des G&W qui tombent direct sous la main, ça serait le pied en effet ! Mais c’est malheureusement rare… Les vendeurs un peu informés savent bien qu’il y a des fans prêts à lâcher de jolies sommes pour certains modèles, surtout si ils sont relativement rares, en bon état et complets.

  8. J’en ai un à la maison aussi ! Il fonctionne toujours ^^ C’est amusant d’avoir ce genre de vieillerie culte

Laisser un commentaire

