[Préco] PS Vita – Uncharted Golden Abyss

Chose promise, chose due, c’est reparti pour cette année et on commence fort avec la nouvelle console portable de SONY.

Appâté par les différents déballages et autres retours des actuels chanceux possesseurs, j’ai préféré attendre une offre intéressante plutôt que de me lancer dans un import onéreux et aléatoire (le transport et l’importation de batteries au lithium sont très restrictivement réglementés), vu le prix de la bête et un bundle de base assez cheap, il faut bien le dire.

La rumeur circulait depuis quelques jours déjà : la FNAC allait procéder à une offre de bon d’achat, offre qui m’avait déjà fait succomber pour la 3DS. Et puis, Harrison Ford a l’air de s’éclater. Alors pourquoi hésiter ?

Et paf, ce matin, le site de la FNAC est assailli, l’offre prévue étant a priori limitée à 12 000 commandes.

Obligé d’appeler le service clients pour valider la commande tranquillement, étape plutôt sympa où la conseillère me confie que son ami risque de « ne plus décrocher de la PS ». Ca m’a bien fait marrer et elle aussi d’ailleurs. Qu’il me soit permis à travers cet article de remercier le service client FNAC très sympa et très pro. 😉

Sans oublier le petit bon d’achat de 20€ qui restait depuis l’achat du collector de Batman Arkham City, c’était emballé !

Revenons-en à nos moutons électriques, comme dirait l’autre.

Mon choix s’est porté pour le pack Vita Wifi, la 3G n’étant que peu justifiée me concernant. Je ne compte pas nécessairement me connecter à tout bout de champ mais vraiment pouvoir jouer quand ça me chante, en version nomade, lors de déplacements divers et variés.

Ajoutez à ça une carte mémoire 4 Go (plus petite capacité vendue), SONY ayant – encore – fait le choix d’une carte mémoire au format propriétaire (remember les memory sticks). Inutile d’acheter une capacité supérieure, hors de prix pour l’instant. Mieux vaut, à mon humble avis, attendre que les divers constructeurs créent des cartes mémoire similaires à un prix plus abordable.

C’est pour moi un point clairement négatif pour cette console puisque cet élément indispensable au fonctionnement optimal du support n’est même pas livré dans le bundle de base. Même NINTENDO n’avait pas osé pour la 3DS.

Enfin, c’est Nathan Drake qui m’accompagnera dans mes premières heures de jeu dans cet épisode dédié à la Vita : Uncharted Golden Abyss.

Vivement le 22 février avec un déballage et un test en règle. Et vous  ? Avez-vous ou allez-vous succomber ?

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 6 janvier 2012, dans Préco, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Moi j’ai craqué (comme tu peux le voir sur mon blog), je pense prendre Uncharted, Everybody’s Golf et Gravity Rush qui lui ne sera dispo que sur le PSN… Et peut être Wipeout, mais j’aimerai lire des tests avant.

    • Pour ma part, je vais déjà voir ce que donne Uncharted et fonction des sorties, j’aviserai.

      Peut être le Modnation Racers assez marrant sur PS3. S’il est aussi complet que sur son ainée, je devrais me laisser tenter.

  2. Moi, j’attends la sortie européenne, avec la même impatience que la PSP que j’avais acheté le jour de sa sortie (même si sa ludothèque m’a déçu 1 an après sa sortie). 😉

  3. Soit dit en passant j’adore l’image de fond de ton blog.

    Amiga (& Cannon Fodder) powaaaa!

  4. Moi je me souviens aussi avoir succomber pour la PSP, pour finalement m’en être beaucoup trop peu servi ! Ce coup ci je passe, et puis les « Day One » je me méfie.
    Bon en même temps je redoute un peu l’effet que la machine aura sur moi … lorsqu’on est faible bien … on est faible.
    Je plussois, ton image de fond est excellente.

Laisser un commentaire

