[Incoming] Bientôt sur vos écrans : 2012 !

L’année 2011 a été on ne peut plus chargée sur le plan des sorties: les excellents jeux et les derniers mois sont là pour en témoigner.

Même si le temps manque, que les jeux s’accumulent, que les parties commencées ne sont jamais terminées (ouais, ouais, je sais, c’est mal), on rempile pour ce nouvel exercice. Fin du monde ou pas, nouvelle ère maya ou pas, 2012 nous voilà !

Cette année à venir est un peu spéciale puisqu’elle va se partager entre nouveau supports et jeux sur les supports existants. Chronologiquement, je pense que je vais me laisser tenter par :

Playstation Vita : le 22 février 2012

Qu’elle soit wifi tout court ou accompagnée de la 3G, la nouvelle console portable de SONY va tenter de changer notre appréhension du jeu et du gameplay en permettant l’alternance entre le tactile et le jeu au pad pur et dur. Saura-t-elle révolutionner ce que NINTENDO a déjà largement exploité avec sa DS ? Difficile à dire pour le moment, même si nos amis nippons seront vite fixés (le 17 décembre 2011). Personnellement, si l’interconnectivité est privilégiée avec la PS3, je pense que cette console risque de faire la différence qui plus est avec sa puissance de feu prometteuse.

Tout va dépendre désormais des offres de la FNAC, plutôt bien placée sur les bons d’achat qui incitent à la consommation. -_-‘

Max Payne 3 : mars 2012

Le retour de la testostérone puissance 10, mâtinée de bullet time. Les différents trailers laissent apparaitre une aventure magnifiée sur support HD avec un Max Payne arrivé à São Paulo pour se lancer dans la surveillance privée. Mais l’aventure se trouve au détour des favelas et un coup de tondeuse plus tard, les balles vont encore fuser. Rockstar est aux manettes et jusqu’à présent, cela n’augure que du bon.

Darksiders 2 : juin 2012

La surprise de début 2010, qu’avaient constituées les aventures de Guerre, voit sa suite arriver avec Mort qui prend le relais. Peu d’informations si ce n’est que l’on retrouvera  le mix qui a réussi à son prédécesseur : action/aventure à la Zelda avec des gerbes de sang et de viscères en bonus. La différence se situera peut être dans le personnage (qui semble moins pataud que son frère d’apocalypse), ce dernier ayant un petit air de Raziel de Legacy of Kain.

Tomb Raider : automne 2012

C’est la mode des relaunch dans le monde des héros (DC Comics, par exemple) et celui-ci risque très sérieusement de faire du bruit, dans le bon sens du terme. On a découvert par quelques vidéos interposées une Lara Croft bringuebalée dans un navire en perdition qui finit par s’échouer, laissant notre aventurière hagarde, nulle part, livrée à elle même. A priori, un sérieux virage a été pris puisque la Lara, icône sexy pour gamer adolescent avide de formes exagérément féminines et de gunfights, laisse désormais place à une jeune femme qui se trouve lancée dans une aventure « lostienne » contre son gré.

The Last Of Us : fin 2012

Alors là, c’est très certainement mon coup de coeur pour cette année à venir. Dévoilé lors des derniers VGA, le prochain hit de Naughty Dog a tout pour me séduire. Une ambiance dans l’esprit de Je suis une légende et/ou Walking Dead et/ou La route, cette survie d’un père et sa fille (a priori) semble taillée pour être un hit en puissance.

Entre l’univers de survie que j’affectionne très particulièrement sur le plan littéraire ou cinématographique, une équipe de développeurs qui n’a plus à faire ses preuves, il va être dur d’attendre fin 2012 sans trop regarder les vidéos qui vont vite fleurir. A surveiller de très près, l’association père/fille, adulte/enfant augurant un gameplay plutôt novateur.

NINTENDO Wii U : courant 2012

Que n’a t-on pas entendu sur NINTENDO depuis l’avènement de la Wii ? Je vous passe tous les laïus sur les pourvoyeurs du jeu vidéo et autres instigateurs du casual gaming (à croire que certains n’ont jamais joué à Tetris de leur vie). Bref. Tout ça pour dire que la nouvelle console de salon du Big N devrait arriver cette année pour des prix avoisinant les 450€ (d’après les pseudo fuites vues ci et là), HD inside. Si le Zelda présenté au dernier E3 a cette tête là, je signe tout de suite (je sais, on peut rêver).

Une année 2012 plutôt placée sous de bons auspices me concernant.

Et vous ? Qu’est ce qui vous fait envie ? Qu’avez-vous prévu d’acheter ?

Publicités

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 19 décembre 2011, dans News, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :