[Retrogaming] Où est-ce qu’on met le frigo ?

retrogaming

Cette semaine est placée sous le signe de la console portable et plus spécifiquement du Game Boy.

Rappelez-vous, previously on Je Vis Des Hauts, le début de semaine s’était ouvert sur un petit lot et une rencontre sympathiques (clic).

Je ne vais pas me répandre sur mon insignifiante petite vie mais ce week-end, belle-maman déménageait. Forcément et malgré un horaire plutôt matinal, on prête main forte. L’oeil un peu collé, les bras un peu mous, les cartons défilent.

Et paf, une forme, une couleur, un matériau qui ne trompent pas : il y a du retrogaming au fond de ce carton.

D’un seul coup, le carton devient presque un cadeau auquel on ne s’attendait pas : un Game Boy frigo avec quelques jeux en loose. Coût de l’opération : un peu d’huile de coude pour aider son prochain et surtout le plaisir de découvrir ce à quoi on ne s’attendait pas du tout. Noël avant l’heure.

A noter que le Super Mario Land 2 repartira à la vente après test.

Bonus track : une petite photo de famille (manque le Game Boy micro, pas encore dans la collection).

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 16 octobre 2011, dans Retrogaming, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Les Game boy micro se font rare, vu le peu de popularité ont en retrouve presque plus.

  2. Pour ma part, c’est une GBA SP AGS-101 que je recherche, mais bon, je pense qu’il va me falloir un bon coup de chance !

    Sinon, pour moi, mon Noël avant l’heure de ce WE, ce fut Shenmue en parfait état déniché à 6 euros sur une braderie… Me reste à trouver la console qui va avec 😀

  3. @ Game_and_Witch : C’est pas faux. Je me souviens en avoir dédaigné un il y a 2 ans, en braderie. Il était en boite, immaculé. La vendeuse en voulait 20€. J’ai trouvé ça un poil cher…. comme quoi, à trop vouloir marchander, on passe à côté de supers coups 😉

    @ Skander : J’avais réussi à le toper, il y a 2 ans à 5€ (le fourreau carton avait souffert mais le jeu était intact) et le 2 pour le même prix. Un de mes meilleurs coups.

  4. Ah la Game Boy… certains disent d’ailleurs un Game Boy, dans tous les cas c’est devenu un véritable symbole du jeu vidéo, une icône historique connu de tous y compris ceux qui se désintéressent du jeu vidéo. Moi aussi qu’est-ce que je me suis moqué de Nintendo à la sortie du Game Boy Micro, et aujourd’hui je possède 2 exemplaires silver neufs complets en boîte et l’édition limitée Mother 3. Quel écran bon dieu pour se faire un petit FF6 fr ou Mother 3. La classe américaine quoi! 😉

    http://neocalimero.fr/2010/10/25/mother-3-deluxe-box/
    http://blog.gamekult.com/blog/neocalimero/145601/Playing+FFVI+on+Game+Boy+Micro+What+else+geek+attitude+inside.html

Laisser un commentaire

