[Retrogaming] C’est pour emporter ?

retrogaming

Les braderies commencent à se faire de plus en plus rares avec l’automne arrivé et l’hiver aux portes de nos maisons /poète

Ce qui ne s’amenuise pas par contre, c’est les envies de retrogaming et les consultations journalières du bon coin, ebay et autres sites pour amoureux de pixels.

Une consultation du bon coin plus tard et une petite innovation dans la recherche aux oldies : la rencontre en visu sur un parking pour le deal.  Un peu sordide pour le coup mais ça évite les frais de port qui ont tendance à être bien élevés par moment (ebayeur, si tu me lis). Un des autres  avantages du bon coin : trouver du retrogaming à portée de main.

Bref, pour en revenir nos moutons, voici un petit lot bien sympathique qui m’a attiré au-delà de l’aspect plus que correct des jeux, pour le « Who Framed Roger Rabbit » qui est un sympathique petit RPG estampillé CAPCOM dans l’univers du célèbre lapin.

Un jeu que j’ai écumé étant gamin et qui m’a laissé un excellent souvenir. Alors certes, il parait bien vide et bien facile aujourd’hui mais la madeleine de Proust que représente ce jeu pour moi est sans commune mesure. C’est pas aussi fort qu’Alex Kidd in Miracle World sur SMS (Master System, un jour, tu seras de nouveau mienne) mais quand même, ça reste un excellent moment de jeu.

Ajouté à celà, le Bad n’Rad de KONAMI, un tout aussi sympathique jeu de plateforme sur skate-board et F1 Race, le tout pour 25€ et le tour est joué.

C’est pas l’affaire du siècle mais les derniers week-ends n’ont pas été très fructueux et les mois à venir ne le seront pas plus  ** tente de conjurer le sort

Mais l’intérêt ne résidait pas seulement dans un achat retrogaming mais dans une rencontre : un très sympathique retrogamer qui est aussi un amoureux des pixels et qui a le même esprit que le mien, à savoir collectionner dans le respect du jeu. C’est de plus en plus rare et ça mérite d’être noté.

En image, ça nous donne donc :

         

Publicités

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 12 octobre 2011, dans Retrogaming, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :