[Préco] Un point sur les jeux à venir

Comme pour beaucoup d’entre vous, la fin d’année va être compliquée.

Dans les prochaines semaines, les bons jeux vont se succéder mais le temps et les finances vont manquer. Si le premier semestre a été calme, me concernant, le second est plus dense et il a donc fallu faire des choix sans pour autant renoncer aux indispensables.

Il y aura peut être la place pour d’autres jeux (Rayman Origins, Sonic Generations ou encore Les nouvelles aventures de Sherlock Holmes : le testament de Sherlock) mais ça reste à confirmer.

Et je ne parle même pas du retrogaming …

Pour ce qui est déjà dans les tuyaux, dans l’ordre chronologique, ça donne donc :

Batman Arkham City : le 20 octobre 2011

Après la claque d’Arkham Asylum qui n’est autre que la meilleure adaptation vidéoludique de l’univers du Caped Crusader, difficile de résister à ce nouvel opus. Même si les collector me laissent dans la quasi globalité insensible (le jeu, rien que le jeu), la statuette de Batman et des goodies intéressants (un film d’animation, musique du jeu, …) ainsi que 20 € de bons d’achat de la FNAC (ils me ruineront) ont fini de me convaincre. Surement le jeu que j’attends le plus.

Uncharted 3 : L’Illusion de Drake : le 2 novembre 2011

C’est peu dire que ce jeu est attendu par la communauté gamers et par les possesseurs du monolithe noir. Je vais être franc : je n’ai pas été convaincu par le second opus de la saga, trop scripté à mon goût et la sensation désagréable d’évoluer continuellement dans un couloir. Un couloir très beau cependant. Pour ne pas mourir bête et surtout pour ne pas rester sur une mauvaise impression (et le très appréciable bonus FNAC de 20€ …. on va finir par croire que je suis sponsorisé…), on va se lancer aux côté de Nathan Drake dans cette aventure.

The Legend of Zelda : Skyward Sword : le 18 novembre 2011

Si vous me lisez de temps à autre (ce dont je vous remercie vivement, je vous aime, continuez, hum hum), vous savez que je ne suis pas rationnel quand il s’agit de la saga Zelda. J’allais me cantonner à la version normale quand les marketeux de Nintendo ont eu la brillante idée de sortir un collector avec une wiimote motion plus dorée et frappée du blason de la Triforce… je sens que mon leitmotiv « le jeu, rien que le jeu » est de moins en moins crédible. A ma décharge, je ne disposais pas encore du Wiimotion plus. Et de ce que j’en ai compris, il est essentiel au jeu… kof, kof, étouffement

Mario Kart 7 : le 2 décembre 2011

Je n’arrive pas à me lasser de Mario Kart. Même si le jeu est copié-collé à l’envi dans les multiples moutures dont la licence a fait l’objet, j’arrive toujours à prendre du plaisir à déraper en salopette et moustaches. Quelques nouveautés de gameplay pour cet opus avec une aile delta et une turbine sous-marine. Et le retour des pièces !

C’est déjà pas mal pour le moment (d’aucuns diraient, c’est déjà trop). Et ça présage de nombreuses heures de jeux et quelques tests à venir.

Et vous ? Qu’est ce qui vous fait envie d’ici cette fin d’année ?

Stay tuned !

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 23 septembre 2011, dans Préco, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Pas encore torché entièrement Xenoblade, et là j’enchaine sur Gears 3. Oui, je confirme la fin d’année va être compliquée ^^
    Mais bon, impossible de ne pas tâter au nouveau Zelda 😎

  1. Pingback: [Préco] Coming next « Je Vis Des Hauts | Retrogaming, chiptunes, PS3, Bluray, Séries, …

Laisser un commentaire

