[Retrogaming] Tout vient à point à qui sait attendre

retrogaming

L’été est définitivement terminé. Météo pluvieuse prévue et confirmée pour le week-end.

Qui plus est, la coupe du monde de Rugby vient de commencer et les Wallabies entrent en compétition ce dimanche matin. L’appel du farniente trouve un écho certain.

Malgré pas moins 7 braderies à proximité, j’ai décidé de rester au lit, puis dans le canapé en compagnie de 15 australiens musculeux et 15 mangeurs de spaghettis.

Et puis, un rayon de soleil crève les nuages tel un message divin signalant qu’il faut reprendre son bâton (et cabas) de pèlerin vidéoludique, que ce sacerdoce-ci ne permet pas de répit.

Madame en rajoute et souhaite se rendre dans le village du coin, sa soeur ayant décidé de vendre des bricoles. Il est déjà 10h30. Autant dire que les étals ont soit été remballés (souvenez-vous, il pleut), soit dévalisés par d’autres retrogamers plus courageux.

Arrivé sur les lieux, je décide de laisser Madame tailler la bavette avec sa soeur et m’éclipse, le temps de faire un tour. Sait-on jamais.

5 mètres plus loin, l’oeil torve, je zyeute vers un carton au sol, rempli de jeux PS 1. Et puis, les réflexes prennent le dessus.

Votre serviteur : « tiens, tiens, tiens, A Link To The Past et Super Mario All Stars en loose… combien pour ce lot, je vous prie ? »

La vendeuse : « hum, disons 1€ pièce »

Votre serviteur (las) : « va pour un euro pièce »

La vendeuse : « ah attendez, si vous voulez, j’ai un carton de jeux vidéo derrière »

Votre serviteur (passablement agacé, à l’idée de se voir proposer une foultitude de fifa et autres jeux NBA sur PS1/PS2/whatever) : « mouais, faites toujours voir »

Et là, dès à présent, vous êtes priés de lancer le lecteur mis à votre disposition ! Merci de votre participation /aparté

 

Saint Miyamoto a entendu ma prière. En deux mots, carton plein (au sens propre comme au figuré) !

En photos, ça nous donne :

         

         

Les jeux sont complets, cale, notice, sachet plastique pour les cartouches, voire publicité club Nintendo pour certains jeux.

Et combien pour tout ça, me direz-vous ? Je vous répondrai, avec un sentiment mélangé de honte et de jubilation, 15 € le tout. Oui, vous lisez bien. 15 €. Le carton plein, je vous dis.

Ajoutez à cela que le tour s’est terminé par un Undeworld USA de James Ellroy, en version normale, immaculé pour 3 € et vous comprendrez qu’il est parfois bon de larver le dimanche matin.

A noter : quelques doublons (dont la Super Nintendo) vont repartir à la vente après révision et nettoyage. N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à la section vente 😉

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 11 septembre 2011, dans Retrogaming, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Juste OMAGAD quoi ! Jamais eu autant de chance que toi tiens ! Très bonne prise ^^

  2. Je découvre ton blog, et je vois que t’es un sacré veinard. Moi qui pensais avoir fait l’affaire du siècle il y a deux semaines en trouvant un NES avec câbles, 2 manettes et un jeu pour 5 euros…

    En tout cas, bonne continuation sur ton blog qui je suivrais maintenant régulièrement.

  3. Rhaa mon saligaud ^^ je suis jaloux là, surtout du prix payé, car en ce moment c’est la folie sur les prix SNES.

    En tout cas bravo !!
    Moi le week-end dernier j’ai trouvé un Zelda 3 complet en relativement bon état mais il m’a coûté plus que 15€…

    Tu va la revendre combien la console ? (ça peut m’intéresser j’ai pas la SNES FR ^^).

    • Merci bien. Je ne suis pas tombé beaucoup de raretés mais sur ce coup là, je ne me plains pas. ^_^

      Pour la Super Nintendo, je vais déjà bien la nettoyer. Je ne sais pas trop encore pour les prix mais je te ferai signe 😉

Laisser un commentaire

