[Retrogaming] MAX 330 MEGA PRO GEAR SPEC

retrogaming

Ca y est, c’est fait. Un de mes rêves d’adolescent gamer et de retrogamer trentenaire vient de se réaliser.

Après des années d’attente, la Rolls-Royce des consoles de salon a rejoint ma gaming room : la NEO-GEO est mienne.

Le mal était déjà ancien, le venin était instillé depuis bien trop longtemps. Il faut dire que lire Player One, Joypad ou Consoles + n’a pas aidé à l’époque. Des screens hauts en couleurs, des sprites qui font la moitié de l’écran, des jeux de baston à faire pâlir, des shoot’em up avec des détails toujours plus nombreux…

Et puis, l’oubli ou comme l’a décrit Boris Cyrulnik, la résilience. Le choc était trop fort à encaisser : le subconscient a du faire barrage. Pensez donc : pour accéder à l’arcade à domicile, il fallait débourser, en 1991, la bagatelle de 3490 F pour la console et 1790 F pour un jeu, soit à euro constant, 958 € la console et 491€ le jeu. Autant refouler cette envie.

Mais comme chacun d’entre-vous le sait bien, un stimulus suffit bien souvent à ouvrir la porte de l’inconscient. En l’occurrence, c’est le retroblogeur qui a fait office d’influx électrique entre les synapses.

Un passage sur le bon coin et un échange de mails plus tard et l’affaire était faite : pour 215€ fdpin, le fantasme était assouvi.

Bref, ne reste plus qu’à trouver un bon adaptateur 110-220V pour passer à l’acte. D’ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneur 😉

En en photos, ça donne donc :

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 24 juillet 2011, dans Retrogaming. Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Magnifique! Rien à dire de plus que magnifique.

  2. Un transfo de MD1 marche aussi si je me souviens bien.
    Comme je l’ai dis à retroblogueur, cette console dégage vraiment quelque chose qui impose le respect :p

    Te voici un joueur heureux 😉

    • Oui. J’ai eu quasiment envie de dire que j’avais atteint un certain aboutissement … et puis, j’ai pensé à la PC Engine GT, au Virtual Boy, …

      On m’a parlé du transfo MD mais faut que je confirme la chose : j’ai pas envie de voir une belle étincelle jaillir. -_-‘

  3. Je te confirme ça demain si tu veux j’ai les 2 à la maison, il suffit de regarder les étiquettes 🙂

  4. Génial. Ca me permettrait enfin de faire tourner la bête !

  5. Salut Jack’ ! Alors comme ça je suis (en partie) à l’origine de ton appauvrissement ;-). Comme nous avons tous les deux Samouraï Spirits, organisons nous une partie en réseau (ah ! je suis drôle …).
    Je ne suis pas chez moi et je ne peut te filer les réf. de mon convertisseur 110-220 ni même te filer les infos concernant l’adaptateur MD. Mais je te conseille vivement de te payer un convertisseur pour la suite. Tu te prendras bien une console JAP un jour et ce type d’appareil est indispensable. J’ai trouvé le mien dans un Leroy Merlin pour une vingtaine d’euros.
    Allez, prochain achat, une câble RGB. Sinon n’hésites pas, fonce sur http://stores.ebay.fr/hitjapanvideogamesandanime pour les jeux.

  6. Hey les gars!
    Otaku store vends des alims AES jap en 220 volts, j’en ai une et ça marche du tonnerre! Plus besoin de convertisseur de tension du coup 🙂

Laisser un commentaire

