[Goodies] Cartes Hanafuda Nintendo

retrogaming

Je rentrais mes points étoiles des cartes Nintendo sur le site de Big N et bêtement, je me suis demandé ce que j’étais en train de faire. C’est vrai quoi, à quoi servent donc ces points étoiles ? Qu’est que ça apporte de gratter avec une pièce les cartes insérées dans chaque boite de jeu ?

Quelques pérégrinations sur le site plus tard et paf , un catalogue de produits dérivés s’ouvre sous mes yeux ébahis et navrés de fan de Big N. Il faut bientôt avoir acheté le full set Wii, DS et désormais 3DS pour penser avoir les plus belles pièces.

Il faut donc faire un choix. Bye bye pad Super Nintendo, au-revoir bande originale : Super Mario Galaxy – platinum edition… c’est à se demander si j’ai acheté des jeux ces dernières années …

Bref. Que choisir ? Et là, les neurones se connectent : en pleine frénésie rétro et retour aux sources (remember L’histoire de Nintendo, vol.3), le choix me saute aux yeux. Retournons à la genèse de Nintendo, à ce qui a fait la notoriété de la firme de Kyõto bien avant les jeux vidéo : les jeux de carte Hanafuda.

Une commande et 5 semaines passées, voici le petit colis arrivé. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a éveillé la curiosité du facteur ! Pour le reste, la boite de cartes fait un peu cheap, à mon goût. Non pas que je m’attendais à une belle marqueterie laquée mais quand même. On a un peu la sensation d’un boitier de jeu offert par Kinder. Je n’ai pas déballé les cartes (collectionnite aiguë oblige) mais le tout est plutôt joli.

A vous de juger !

Et pour aller plus loin et pourquoi pas apprendre à jouer au jeu d’Hanafuda : clic !

Petit teasing (pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout) pour le prochain article : MAX 330 MEGA PRO GEAR SPEC (niark, niark, niark).

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 9 juillet 2011, dans Goodies, Retrogaming. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. ##Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a éveillé la curiosité du facteur ! ##

    Et bien, ils sont toujours aussi professionnels chez la poste à ce que je vois ^^
    Bonne acquisition, en tout cas!

  2. En même temps, le colis vient du siège allemand. On dira que ce sont les postiers teutons qui sont responsables ^_^

  3. Très jolie cette petite boite, dommage qu’on ne voit pas les cartes ^^
    Tient toi aussi tu va recevoir du Neo?

Laisser un commentaire

