[Retrogaming] This is MadNES

retrogaming

Alleluia.

Alors que je n’y pensais quasiment plus (kof, kof, étouffement), voila qu’1,2 kg de bonheur m’attendait dans ma boite aux lettres ce soir.

Cet emballage est diablement bien scotché et je crains que le Livre ne soit abimé. Les mains fébriles, j’ouvre le Saint Graal et surprise !

C’est une Bible en fourreau qui m’attend. D.ieu sait que j’ai pesté contre l’absence de prévision de Pix’n Love sur les collectors, distillés au compte gouttes.  Il y a donc un D.ieu du retrogaming et ce soir, il a entendu ma prière (faut-il parier sur un cafouillage dans les commandes ou une bonne surprise de Pix à ces lecteurs habituels ?). En bonus, un petit mot sur post-it avec un petit jeu de mots bien sympathique.

Qu’il me soit permis d’user de ces quelques lignes pour remercier les Editions Pix’n Love pour leur sérieux et l’amour porté à l’Ouvrage : pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation comme dirait l’autre !

L’éditeur en parle mieux que moi. On a donc droit à :

Nombre de pages : 432
Format : A5

Revivez la folle aventure de la NES/Famicom à travers cet ouvrage unique de 432 pages ! Découvrez l’intégralité du catalogue de jeux de la célébèbre 8 bits et du Disk System, mais également les incontournables collectors, une sélection des meilleurs titres homebrew ainsi qu’un historique de la machine.

Inédit, l’ouvrage fait d’ailleurs déjà parler de lui dans le monde entier :

Isawata Ishibashi a dit : « Pix’n Love a réalisé un travail monstrueux de recherche. Ce ouvrage est la référence mondiale en la matière. Bravo messieurs ! »
Howard Malcom a déclaré : « Je ne pensais pas que ce boulot de fourmi eût été un jour possible. Félicitation à toute l’équipe ! »

Dans ce pavé de 432 pages, pesant 1,5 Kg et de plus de 3cm d’épaisseur, vous découvrirez :

  • Plus de 1.900 critiques et chroniques de tous les jeux NES/Famicom depuis le lancement de la machine (nous, on aurait bien été jusqu’à 2.000, mais quand il n’y en a plus, il n’y en a plus !)
  • Un historique retraçant la génèse de la machine.
  • Les jeux et éditions Collectors rarement vus dont certains tirés à quelques dizaines d’exemplaires.
  • Une sélection de titres homebrew surprenants qui fleurent bon l’esprit des pionners que l’on aime et respecte tant.
  • Un packaging d’enfer reprenant trait pour trait l’esprit des cartouches de l’époque. Même la pochette en plastique noir sérigraphiée y est présente !

Bref, place aux quelques photos prises en toute hâte par votre serviteur !

Pour les retardataires, c’est par là : http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-NES/Famicom/flypage.tpl.html

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 6 juin 2011, dans Lecture, Retrogaming. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Reçu également, et avec ton zelda2 en plus, je pouvais pas rêver mieux comme combo ^^
    Je poste ton chèque dans la semaine l’ami 🙂

  2. Parfait. Content que tu l’aies bien reçu ^^

  3. Bonne nouvelle ! Mais dis moi, le fourreau est bien sur toutes les versions non ? Il me semblait que la collector avait en plus un boitier carton ? J’y comprends rien à leur histoire …
    Bon et sinon, tu en es content ?
    Un premier avis critique ?

    • @ retroblogeur : ouais, j’ai du fumer ! ^^

      Le collector est en effet livré avec un fourreau et un boitier carton. La joie de recevoir la Bible m’a fait perdre la raison -_-‘

      Premier avis : c’est un très bel ouvrage avec une qualité d’impression plutôt bluffante (même si beaucoup craignaient l’impression en Espagne). Comme dentrifritz, je crains que le simple thermocollage n’entraîne une perte des pages à moyen terme en manipulant l’ouvrage qui pèse quand même un poids certain. J’ai aussi remarqué quelques coquilles orthographiques mais rien de rédhibitoire.

      Sur le fond, j’aime beaucoup qu’ils ne se soient pas limités à un inventaire à la Prévert mais qu’il y ait aussi un résumé historique sur la NES en guise d’introduction (résumé qui me donne une grosse envie de prendre le 3ème volume de l’histoire de NINTENDO) et des critiques succinctes de chacun des jeux. Je n’ose imaginer la quantité de travail que cette bible a du occasionner.

      Tu l’as prise aussi ?

Laisser un commentaire

