[Retrogaming] Les petits dimanches qui chantent

retrogaming

Le dimanche est un jour à part dans la vie du retrogamer.

A l’affut, les sens éveillés, l’horloge biologique en alerte pour ne pas rater l’heure décisive (sans pour autant faire sonner le réveil un dimanche matin, sacrilège), il faut se lever pour braver la fatigue, la fraicheur matinale et les cohortes de bradeurs qui viennent vous voler le pain vidéoludique de votre cabas sont tout aussi parés que vous à compléter leur collection à moindre coût ou bondir sur la meilleure affaire.

Me voila parti pour la braderie la plus prometteuse sur le papier : 400 exposants, dans une ville proche. Arrivé à 8h00 pile, le cabas à la main, j’arpente les nombreux stands mais si ce n’est des légions de jeux PS2 (décidément), les oldies se cachent pour mourir. Peu de choses intéressantes mais quelques petits lots de consolation :

Une Megadrive portable avec 20 jeux intégrés pour 5€.


Un téléjeu, console provenant de Hong Kong et datant de 1977. Vendu 15 mais négocié à 10€. Complet.

Et enfin, le petit coup de coeur du matin :

Un petit livre audio (sans la cassette, malheureusement) pour un modique euro. En bonus, un petit extrait :

Un peu déçu, je regagne mes pénates, viennoiseries incluses, où Madame attend mon retour (et surtout celui des viennoiseries). Cette dernière me propose d’aller à Trifouillis les oies, charmante bourgade à 30 km du domicile car une braderie s’y tient. Quoi ??? Une braderie surprise ??? Mais pourtant, le site qui répertorie les braderies du coin n’en parle pas ! Banco !

Et là, c’est le choc. Cette petite ville de campagne et ses quelques 200 exposants me tendent les bras. Et alors que j’en avais pas vus depuis des lustres, des jeux NES (certes en loose mais quand même) me font de l’oeil. Quelques basses tractations plus tard, je repars avec ce lot pour 10€ tout rond et la sensation du devoir accompli.

Joignons l’utile à l’agréable : la chasse aux oldies est désormais une activité de couple.

À propos de JackmLantern

https://jevisdhauts.wordpress.com/

Publié le 15 mai 2011, dans Retrogaming. Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Le téléjeu, c’est vraiment une bonne trouvaille ! Certes, ça ne vaut rien sur le marché, c’est pas le genre d’objet sur lequel on peut spéculer mais… un tel objet reste finalement bien plus rare que plein de jeux/consoles qui cotent a plus de 100 euros ! ^^

    Pour la Sega portable, bon prix. C’est pas la trouvaille du siècle, mais sur le plan financier, ca en vaut la peine. 🙂

  2. hyper soccer !!! mon premier amour concernant un jeu de foot !!

  3. @ BigBossFF : ils sont là pour la collection uniquement. Comme je disais dans l’article, un peu déçu de cette première braderie.

    @ copel : yep. Excellent jeu de Konami.

  4. Sympa le Bionic Commando et le Bayou Billy 🙂

  5. @ Dentifritz : merci bien. En fait, le Bionic Commando est un doublon qui va partir à la revente pour financer d’autres achats retrogaming 😉

  6. Moi aussi j’aurais craqué pour ce TELEJEU SD 053 ! Je suis d’accord avec BigBossFF, lorsque l’objet nous plait, peu importe sa valeur. Si ta MD portable a le lecteur SD pour les roms, c’est un très bon plan à 5 EUR.

  7. Ouh là, tu titilles mon intérêt pour la MD portable. Un port SD ? Je m’empresse de regarder ça.

    Pour le reste, je vous rejoins : quand on aime, on ne compte pas (NEO-GEO, un jour, tu seras mienne)!

  8. @jackmlantern> ha ben zut je t’aurais bien demandé de me le lâcher autrement ^^
    Mais bon si c’est pour financer autre chose, je comprends.

  9. JackmLantern

    @ Dentifriz : tout est faisable ^_^
    Contre un Castlevania 3 complet, Bionic Commando en loose est à toi /crevard

Laisser un commentaire

